FAQ

À la recherche de nouvelles astuces pour mieux consommer, nous avons découvert ce produit : un tissu imbibé de cire d'abeille, qui permet d'emballer et de conserver les aliments. Aussi utile pour emballer vos fruits et légumes que pour emballer vos gratins, tartes et fromages. Il conserve aussi très bien la fraicheur de votre pain et vos herbes aromatiques. 

 

De quoi sont faits nos rouleaux ?

Les Rouleaux d'Hugo sont réalisés à partir de coton biologique certifié Oeko Tex standard 100, de cire d'abeille issue du commerce équitable, d'huile de jojoba biologique et de résine d'arbre. Cette combinaison d'ingrédients crée un emballage alimentaire malléable aux propriétés anti-bactériennes naturelles qui peut être réutilisé plusieurs fois.

 

Qu'est ce que je peux emballer ?

Utilise-le pour conserver du fromage, des légumes, du pain, des fruits, des herbes fraîches ou des pâtisseries. Évite simplement la viande crue. Le sang c'est cracra ...

 

Comment j'utilise mon rouleau ?

Utilise tes mains pour envelopper tes aliments ou tes récipients (bol, plat etc...). Grâce à la cire d'abeille et à la chaleur corporelle, le rouleau vient se thermo-coller sur votre plat. Et voilà !

 

Quelle taille choisir ?

 A chaque taille son usage :

  • Petit : Pour envelopper la moitié d'un citron, le bout d'un concombre, la moitié d'un oignon, la moitié d'un avocat, un petit bol, des bâtonnets de carottes.
  • Moyen : Pour couvrir un bol, la moitié d'un sandwich, des viennoiseries, du fromage ou un chou.
  • Grand : Pour couvrir un grand bol, un plat à tarte, du céleri, un sandwich ou la moitié d'une pastèque.

 

Comment dois-je entretenir mon rouleau ?

Lave-le à l'eau froide avec un savon doux. Évite les sources de chaleur, comme l'eau chaude et le micro-ondes. Le rouleau sèche très bien à l'air libre. Certains vont le plier, d'autres le rouler, chacun sa manière de le ranger !

 

Je peux utiliser mon rouleau dans le congélateur ?

Oui, ton rouleau conserve les aliments au congélateur pendant 2 à 3 semaines. Comme il est naturellement respirant, nous te recommandons de vérifier la fraîcheur de tes aliments après cette période. Idéal pour congeler la pâte à pizza et les produits de boulangerie.

 

Combien de temps je peux l'utiliser ?

Le rouleau dure jusqu'à un an avec des soins appropriés et un usage régulier. Tu sauras qu'il a atteint sa fin de vie lorsqu'il est usé, mince et trop souple et qu'il est difficile de le coller. Passé ce délai tu peux le couper en lanières et l'utiliser comme compost ou comme allume-feu naturel et efficace. Sinon nous travaillons sur une manière de le recirer chez toi ! Encore moins de gâchis !

 

Est-ce que mon rouleau a une odeur ?

Oui, lorsque tu l'ouvres pour la première fois votre emballage, tu peux sentir l'odeur de cire d'abeille. L'odeur s'estompe après les premières utilisations et les premiers lavages, jusqu'à ce que tu ne puisses plus la détecter. L'odeur de cire d'abeille change en fonction de la saison où elle a été produite. La cire d'abeille porte l'odeur des fleurs sur lesquelles les abeilles ont récolté le pollen. La plupart des gens apprécient l'odeur, mais certaines personnes y sont plus sensibles.